Qui suis-je ?

QUI SUIS-JE ?

Professeur agrégée de Lettres Modernes, j’habite à Perros-Guirec dans les Côtes-d’Armor.

Ayant enseigné le français dans l’Education nationale pendant 25 ans en classes de collèges, lycées et BTS, j’ai pu constater à quel point les élèves avaient besoin, pour progresser dans de bonnes conditions, d’un enseignement personnalisé, adapté à leur rythme propre et correspondant à leur profil personnel.

C’est ce qui m’a poussée à choisir de dispenser exclusivement des cours particuliersafin de répondre au mieux à cette demande de cours « sur-mesure » en mettant à la disposition de chacun mon expérience et mes compétences.

Ma formation et mon expérience m’habilitent à donner des cours de français en collège, lycée, supérieur, et des cours de FLE.

• Agrégation de Lettres Modernes.
  • Diplômée de l’Alliance française de Paris pour l’enseignement du Français Langue Etrangère : DAEFLE, spécialité Français sur Objectif Spécifique.
  • Maîtrise de Littérature française, Université Paris IV Sorbonne.

Expérience

Education Nationale:

Professeur de Lettres Modernes depuis 1989, j’ai enseigné dans 3 académies:

• Orléans-Tours
  • Strasbourg
  • Rennes

Collèges, lycées, BTS.

Préparation au DELF (élèves nouveaux arrivants en France).

Manuels scolaires:

Aux éditions lelivrescolaire.fr (éditeur de manuels scolaires interactifs): auteur et co-auteur des manuels de français de 5e, 4e, 3e.

Parascolaire:

Co-auteur de la collection 20 dissertations, ouvrages parascolaires à destination des élèves de CPGE scientifiques aux éditions H&K

• 2015: Le Monde des passions
  • 2014: La Guerre
  • 2013: Le Temps vécu
  • 2012: La Parole
  • 2011: La Justice
  • 2010: Le Mal
  • 2009: L’Argent

Co-auteur de 20 résumés, Centrale-Supélec-CCP aux éditions H&K, ouvrage parascolaire à destination des élèves de CPGE scientifiques.

Sophie Fortin

Professeur agrégée de Lettres Modernes