Méthodologie

De quoi s’agit-il ?

A bonne école délivre des cours particuliers de français (langue maternelle ou langue étrangère) à domicile, à destination des adolescents (collégiens ou lycéens) ou des adultes (étudiants ou professionnels), quelle que soit leur situation, quelle que soit leur pratique du français.

Professeur diplômé (agrégation de Lettres Modernes et DAEFLE de l’Alliance française de Paris) expérimenté, et auteur de publications scolaires et parascolaires, j’élabore et dispense personnellement tous mes cours.

Quelle méthode ?

L’objectif est d’apporter soit un soutien scolaire en français, soit un approfondissement aux élèves qui souhaiteraient aller plus loin, en complément des cours délivrés en classe, afin d’assurer à chacun la réussite à l’examen auquel il se présente (Brevet des Collèges, baccalauréat, concours d’entrée aux grandes écoles, DELF, certification en orthographe…).

Localisée à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), je dispense des cours à domicile dans un rayon d’environ 30 km.

Chaque élève, quel que soit son niveau, quels que soient ses besoins, fait l’objet d’une attention particulière et bénéficie de cours sur-mesure, conçus spécialement pour lui, le but étant de lui rendre confiance en lui et de lui redonner goût à la pratique du français et à la littérature française.

La souplesse et la disponibilité sont à la base du concept d’A bonne école:

• vous choisissez la durée de vos cours (de 30 mn à 2 h)
  • vous choisissez le créneau horaire qui vous convient: du lundi au samedi, entre 8h et 20h.

A bonne école, c’est le contraire de l’enseignement de masse, du « prêt à éduquer », du formatage…

A bonne école, c’est un enseignement sur-mesure de qualité, conçu spécialement pour chaque élève, avec un seul objectif : transmettre une langue et une culture.

Les principes de base

1. Un véritable suivi pour les parents : A l’issue de chaque cours, une fiche-bilan est établie à destination des parents et déposée dans « l’espace parents ». De plus, les parents ont toujours la possibilité de me contacter par mail.
  2. Toujours le même professeur : A bonne école vous permet de retrouver toujours le même professeur, qui vous connaît et peut donc établir avec vous une vraie relation de confiance pour de réels progrès. Vous pouvez en outre me contacter par mail à n’importe quel moment, je vous réponds dans les plus brefs délais.
  3. Des horaires très souples : Vous choisissez la plage horaire disponible qui vous convient, le nombre de cours par semaine ou par mois, la période qui vous intéresse: les cours sont dispensés du lundi au samedi, de 8h à 20h. Vous choisissez également la durée du cours qui vous semble la plus appropriée à votre besoin : ½ heure ou une heure, voire 2 heures pour les lycéens ou les étudiants.
  4. Des cours sur-mesure: Chaque élève qui s’inscrit fait l’objet d’une attention particulière. Le cours est conçu pour répondre à sa demande spécifique (soutien, préparation à un examen, remise à niveau sur un point précis…) A bonne école ne dispense que des cours particuliers, professeur et élève sont en « face-à-face ». Tout le temps du cours est destiné à un seul élève, d’où une efficacité optimale et un suivi très précis. Un « espace documents » est ouvert pour chaque élève, dans lequel il retrouve ses documents de travail mis à jour.
  5. Rigueur et méthode: Ce sont les deux conditions essentielles pour un apprentissage efficace. Chaque cours est envisagé de manière structurée, de manière à aborder des points bien définis, dans une perspective de progression simple et claire, explicite et bien comprise par l’élève. Le premier cours est consacré à la mise en place d’un planning de travail personnalisé, à partir de l’évaluation des besoins de l’élève.
  6. Des cours à la maison : Pas de perte de temps dans les transports, pas besoin d’un adulte pour accompagner un enfant, pas besoin de ressortir après une journée de cours, le soir, sous la pluie… Le cours a lieu chez vous.
  7. Des cours accessibles : Pas de frais d’inscription, pas de frais de déplacements. Les cours à domicile étant un service à la personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% du montant des cours, ou d’un crédit d’impôt si vous n’êtes pas imposables sur le revenu.

Traceur_SAP_web_rvb_jpg