Les sujets probables du bac de français 2017

16 Mai Les sujets probables du bac de français 2017

Les sujets probables

Séries ES/S: Pour ces deux séries, l’argumentation est tombée en 2016, la poésie en 2015 et le théâtre en 2014. Il faut donc s’attendre à un sujet sur le roman, même s’il faut faire attention au théâtre, qui est un objet d’étude qui revient très souvent.

Série L: Les réécritures sont tombées l’année dernière. Le théâtre n’est pas tombé depuis longtemps et il tombe normalement régulièrement, quelles que soient les filières. C’est donc un objet d’étude qui pourrait tomber cette année. Le thème Renaissance et Humanisme est tombé une fois en 2012 et pas depuis. On peut donc envisager l’avoir cette année. Ce n’est pas un objet d’étude facile, il demande beaucoup de connaissances sur le contexte historique, il faut être bien armé pour l’aborder sereinement, surtout pour la dissertation. Le roman n’est pas tombé depuis 3 ans, la poésie depuis 2 ans.

Attention: ce n’est pas parce qu’un sujet est tombé l’année dernière qu’il ne peut pas retomber. C’est déjà arrivé dans la filière technologique et cela avait beaucoup surpris.

Séries Technologiques: L’année dernière, les élèves sont tombés sur l’argumentation avec un sujet très difficile, dans le choix des textes et de la problématique. C’est dans cette filière que le personnage de roman est tombé deux fois de suite, en 2015 et en 2014. Il y longtemps que le théâtre n’est pas tombé… Attention donc!

Tags:
Pas de commentaire

Poster un commentaire