Collège

Réussir ses années de collège est absolument fondamental. C’est en effet à cette période que sont posées les bases qui vous permettront ensuite de poursuivre une scolarité sereine et efficace au lycée puis dans le supérieur.

 

Or, si la réussite au Brevet des Collèges est accessible à tous, elle ne s’improvise pas: elle se prépare tout au long des quatre années de collège, par un travail régulier et réfléchi.

 

Orthographe, grammaire, vocabulaire, lecture, compréhension des textes, rédaction, maîtrise de l’oral: c’est pendant les années de collège qu’on acquiert ces compétences. Et on ne le répétera jamais assez : on ne peut comprendre un texte et ses subtilités si on ne maîtrise pas d’abord sa langue.

 

A bonne école vous propose de:

  • retravailler les bases qui vous manquent, ou qui ont été mal acquises, de manière rigoureuse et méthodique (orthographe réfléchie, conjugaison, grammaire, analyse logique de la phrase…).
  • vous assister sur l’année ou une partie de l’année, en complément de vos cours en classe.
  • vous aider dans vos devoirs à la maison.

 

« Je regarde la grammaire comme la première partie de l’art de penser. » (Etienne de Condillac, Cours d’étude pour l’instruction du Prince de Parme)

 

slide2